Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de «vol avec arme en bande organisée», «séquestration», «violences volontaires» et «association de malfaiteurs», l’ex-star de télé-réalité, Aurélie Preston, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, a confirmé le parquet à CNEWS.
Aurélie Preston, ex star de la télé-réalité, a été placée en garde à vue ce lundi 5 août dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, a confirmé le parquet, ce mercredi 7 août, à CNEWS.
Le placement en garde à vue de l’influenceuse s’inscrit dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de «vol avec arme en bande organisée», «séquestration», «violences volontaires» et «association de malfaiteurs».
Pour l’heure, le parquet ne souhaite pas en dire davantage sur les faits reprochés à l’influenceuse étant donné que l’information judiciaire est en cours.
Néanmoins, selon nos confrères du Parisien, la jeune femme de 32 ans, interpellée à Montpellier (Hérault), aurait agressé et séquestré le frère de son ex-compagnon au cours du mois de juin en ayant recours à un commando.
Concernant les faits, la victime aurait été «menottée» par un homme s’étant présenté à son domicile avec un bouquet de fleurs, ainsi que ses deux complices. La victime se serait rapidement retrouvée «le visage scotché» avant d’être rouée de coups.
Les malfrats, munis d’une arme de poing vraisemblablement factice, d’un pistolet à impulsion électrique et d’une bombe lacrymogène, auraient demandé au frère de l’ex-compagnon d’Aurélie Preston ses «objets précieux».
Le commando se serait trompé de cible
Pendant que la victime perdait connaissance, les malfaiteurs auraient profité de l’occasion afin de mettre la main sur deux montres Rolex puis se seraient enfuis.
Au cours de l’audition du frère de l’ex-compagnon d’Aurélie Preston, les enquêteurs ont fait le lien avec l’influenceuse, évoquant la vengeance comme mobile numéro un de cette agression violente. Néanmoins le commando se serait trompé de cible en s’en prenant au frère de l’ex petit-ami de la trentenaire.
En effet, cette dernière avait déjà décrit son ex-compagnon, un dentiste de Genève, comme étant «horrible» avec elle. Elle l’avait accusé d’avoir saccagé sa bouche. De ce fait, la jeune femme aurait engagé une procédure contre celui-ci pour obtenir 150.000 euros d’indemnités pour ses dents détruites.
À noter qu’Aurélie Preston a participé à plusieurs émissions de téléréalité dont «Les Marseillais», «La Villa des cœurs brisés» et «Les Anges de la téléréalité».