En direct
A suivre

Etats-Unis : une passagère d'un vol United Airlines mord un stewart et force l'avion à atterrir (vidéo)

Chaque jour, United Airlines opère plus de 5.000 vols dans le monde. [© Pixabay]

Un vol de la compagnie United Airlines reliant Miami (Floride) à Newark (New Jersey) a dû atterrir en urgence à Orlando à cause d'une passagère turbulente.

Comme chaque jour, United Airlines opère plus de 5.000 vols dans le monde, dont une grande majorité aux Etats-Unis. L'un d'entre eux, qui reliait Miami à Newark (ville du New Jersey tout proche de New York), ne s'est pas passé comme les autres.

Une passagère incontrôlable a en effet provoqué la panique à bord d'un vol au départ de Miami. Quelques minutes seulement après son décollage, l'avion a été contraint de se poser à Orlando pour rétablir le calme à bord. Dans une vidéo, on peut voir la passagère hystérique, insultant les membres de l'équipage et mordant l'un d'entre eux, au point de lui arracher un bout de vêtement.

La voyageuse, neutralisée avec des menottes en plastique, semblait s'en prendre à un autre passager en même temps que le personnel de bord. Lors de sa colère, elle aurait également craché sur un voyageur.

Une fois l'avion posé à Orlando, elle a été éconduite par les forces de l'ordre. L'ensemble des passagers a dû patienter plus de trois heures avant de pouvoir repartir, le temps que les hôtes et hôtesses de l'air soient remplacés, pour ne pas dépasser leur temps de travail maximum.

La compagnie, sollicitée par le média TMZ, a réagi : «Le vol 762 de United Airlines de Miami à Newark s'est arrêté à Orlando ce mardi soir, après qu'une passagère est devenue agressive et problématique. Nos membres d'équipage ont travaillé pour désamorcer la situation et protéger les autres passagers. Après s'être posé à Orlando, les forces de l'ordre sont intervenues et la passagère a été expulsée du vol. Nous remercions notre équipe d'hôtes de l'air pour leur professionnalisme et leur recherche de la sécurité des passagers».

Une scène exceptionnelle qui intervient seulement quelques jours après un vol non moins insolite, opéré par Ryanair, où une bagarre généralisée avait également forcé l'avion à se poser quelques minutes après son décollage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités