En direct
A suivre

Voici la nouvelle pièce de voiture plébiscitée par les voleurs

Les caméras de recul cachées dans les logos arrière de certains modèles Renault sont la nouvelle cible des voleurs. [©Reuters ]

Les vols de logo Renault abritant la caméra de recul se multiplient, particulièrement dans l’Aude, l’Hérault et la région lyonnaise.

Si vous êtes propriétaire d’une Renault Mégane, Clio ou Capture, faite particulièrement attention à une de ses pièces d'équipement. Les vols des logos arrière de ces modèles dans lesquels se trouvent les caméras de recul se multiplient.

Ce logo, facilement démontable, est le même pour plusieurs modèles de la marque, simplifiant ainsi la revente de l’objet.

Les voleurs bénéficient aussi de la rupture de stock du logo chez Renault. S’il faut compter environ 100 euros pour l’acheter sur les sites de petites annonces, le site officiel du constructeur automobile le vend pour 175 euros.

Selon France Bleu, le phénomène ne fait que croître. Une trentaine de plaintes auraient été déposées au commissariat de Béziers depuis début juin, et une centaine dans l’Hérault.

Pour limiter les risques de vol, nous vous conseillons de garer votre véhicule dans des endroits éclairés et sécurisés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités