En direct
A suivre

Justice : 4 ans de prison pour un chauffeur arrêté à la frontière espagnole avec 74 kilogrammes de cocaïne cachés dans la lessive

Le chauffeur et la marchandise interceptés par les douaniers ont été finalement remis entre les mains du Service de la Police Judiciaire de Perpignan. [RAYMOND ROIG / AFP]

Interpellé mardi 18 juin par les douaniers du Perthus, à la frontière entre l'Espagne et la France, avec 74 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans des sachets de lessive, un chauffeur de camion a écopé ce lundi 24 juin d’une peine de quatre ans de prison ferme lors de son jugement.

Une grosse prise de drogue réussie par la douane française. Interpellé la semaine dernière au péage du Perthus, sur l'autoroute A9 entre l'Espagne et la France, un chauffeur de camion a été jugé ce lundi devant le tribunal judiciaire de Perpignan pour avoir dissimulé 74 kg de cocaïne dans des sachets de lessive. 

Il a écopé d’une peine de 4 ans de prison ferme avec maintien en détention, ainsi que d’une interdiction de territoire français pendant 10 ans. Le camion utilisé pour transporter la drogue entre la France et l’Espagne a également été confisqué.

Le chauffeur albanais se dirigeait vers l’Italie avec sa cargaison

D’après les premiers éléments de l’enquête, relayés par L’Indépendant, le suspect serait un homme de nationalité albanaise. La semi-remorque qu’il conduisait avait des plaques d’immatriculation italiennes et transportait des barils de lessive, cachant une grande quantité de drogue, vers l’Italie.

Les douaniers ont découvert lors du contrôle du véhicule que le plancher de la remorque dissimulait des cabas de courses contenant 74 kilogrammes de cocaïne pour une valeur totale estimée à 2.963.500 euros.

Le chauffeur et la marchandise interceptés par les douaniers ont été finalement remis entre les mains du Service de la Police Judiciaire de Perpignan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités