En direct
A suivre

Finistère : un crash d’ULM à Saint-Pol-de-Léon fait deux morts

L'enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens en cosaisie avec la brigade de Saint-Pol-de-Léon. [FRED TANNEAU / AFP]

Deux personnes ont perdu la vie après le crash d’un ULM à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) ce dimanche 23 juin dans la matinée.

Un nouveau drame. Deux personnes à bord d’un appareil de «type ULM» se sont écrasées «sur la commune de Saint-Pol-de-Léon (Finistère) en fin de matinée», a rapporté le procureur-adjoint du parquet de Brest, Emmanuel Phelippeau.

Ce dernier a précisé que «deux victimes sont décédées, le pilote et le passager». Il a également révélé que l'enquête a été «confiée à la gendarmerie des transports aériens en cosaisie avec la brigade de Saint-Pol-de-Léon». 

La «qualification retenue à ce stade est l'homicide involontaire», selon le magistrat, qui a indiqué que des autopsies des deux victimes seront effectuées prochainement.

Dans un bref communiqué aux médias, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Finistère a annoncé que «26 sapeurs-pompiers de St-Pol-de-Léon, Plouescat, Landerneau et Morlaix» ont été mobilisés pour ce crash. Il a précisé que l’engin s'est écrasé dans un champ pour une raison encore indéterminée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités