En direct
A suivre

Femme attaquée par des loups au zoo de Thoiry : ce que l'on sait

La victime a été blessée «au cou, au mollet et au dos». [Michael LaRosa/Unsplash]

Une femme a été blessée «au cou, au mollet et au dos» par des loups au zoo de Thoiry, ce dimanche 23 juin au matin, alors qu’elle était entrée dans un enclos. La victime, âgée de 37 ans, a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

Aux alentours de 9h du matin en ce dimanche 23 juin, une femme a été grièvement blessée après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry, en Yvelines, a appris l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. L’incident serait survenu lorsque la victime, âgée de 37 ans, était entrée dans un enclos par erreur.

Selon les premiers éléments, la trentenaire était partie faire un footing le matin après avoir passé la nuit dans un hébergement hôtelier au parc.

D'après la même source, elle a, ensuite, «pénétré dans un enclos des loups, en franchissant deux systèmes de sécurité, un fossé et un dispositif électrique, destinés à empêcher les animaux de sortir».

La victime a été blessée «au cou, au mollet et au dos». Elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique et la Brigade de recherches de Mantes-la-Jolie a été chargée de l’enquête. Ce dimanche après-midi, le pronostic vital de la victime n'est plus engagé. 

Contactée par nos soins, la direction du parc zoologique de Thoiry n’a, pour l’instant, pas répondu à nos sollicitations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités