Un membre des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) a été blessé ce dimanche 26 mai lors d'un refus d'obtempérer à Marseille (Bouches-du-Rhône), après avoir été projeté sur le capot du véhicule d'une jeune de 22 ans ayant pris la fuite, a appris CNEWS ce lundi.
Le mis en cause a tenté de prendre la fuite. A l'issue d'un refus d'obtempérer à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la soirée de ce dimanche, un individu de 22 ans a blessé un CRS en le renversant avec son véhicule, a appris CNEWS de source policière ce lundi.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h, selon une source policière à CNEWS. Un équipage de CRS a tenté de contrôler un conducteur, mais en prenant la fuite, les policiers se sont retrouvés face à son véhicule, l'un d'eux a été contraint de faire usage de son arme.
Le suspect finalement interpellé
C'est alors qu'un autre membre des forces de l'ordre a été percuté puis projeté sur le capot du véhicule en fuite. Toujours selon la même source, ce dernier souffre de douleurs aux jambes, sans pronostic vital engagé.
Néanmoins, l'auteur de cet acte a été interpellé 800 mètres plus loin, par un autre équipage de sécurité publique venu en renfort. Quant au suspect, il a été placé en garde à vue.