Lundi 25 mars au soir, des coups de feu ont été tirés dans le quartier des Moulins à Nice, ce lieu étant gangréné par le trafic de drogue. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont été prises à partie et ont essuyé des tirs de mortiers. La CRS 81 a été déployée.
Les faits se sont déroulés ce lundi 25 mars aux alentours de 22h. Ce soir-là, les policiers ont été appelés après des coups de feu qui ont éclaté dans le quartier des Moulins à Nice, dans les Alpes-Maritimes, a appris CNEWS de source policière.
Ce quartier est, en effet, réputé sensible et est le lieu d’affrontements entre narcotrafiquants. À leur arrivé sur les lieux, les forces de l’ordre ont été accueillies avec une certaine hostilité.
Déchaînement de violence cette nuit dans le quartier des Moulins à #Nice06 !
Qu’attendent Messieurs Darmanin et Estrosi pour véritablement reconquérir ce quartier tenu par les voyous et les trafiquants ?
L’impuissance ça suffit ! pic.twitter.com/lE2qzenMXI— Eric Ciotti (@ECiotti) March 26, 2024
Selon la même source, des mortiers ont été tirés en direction des policiers. Ils n’ont pas fait de blessés. Les fonctionnaires sont rapidement parvenus à maîtriser la situation.
D’après nos confrères du Figaro, trois cartouches de calibre 12 (pour fusil à pompe), un étui de 9 millimètres et deux cartouches de 7,65 millimètres auraient été retrouvés sur place.
La CRS 81 déployée à Nice
Toujours selon nos informations, les violences se sont poursuivies durant la journée de ce mardi 26 mars. Un policier a été blessé mais a pu continuer son service. Quatre autres individus ont été blessés au cours des affrontements.
De ce fait, la CRS 81, basée à Marseille, a été déployée dans le quartier des Moulins, comme l’a indiqué le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré sur le réseau social X.
Avec @cestrosi, nous remercions @GDarmanin et le @prefet06 de mobiliser la CRS81 aux Moulins, à la suite des coups de feu d’hier soir, comme nous l’avons demandé.
Merci aux forces de l’ordre de lutter sans relâche contre ces dealers.#Nice06— Anthony Borré (@anthony_borre) March 26, 2024
Cette unité spéciale fait partie des unités «nouvelle génération» engagées sur des missions de maintien et rétablissement de l’ordre.
Elle permet également de lutter contre les violences urbaines et les émeutes et vient en renfort aux autres directions de la police nationale.