Des violences ont éclaté dans la nuit du samedi 25 à dimanche 26 mai lors du «Bal des farmers», une soirée dansante organisée à la salle des fêtes de Murinais. Un mineur de 15 ans a été blessé à la tête.
Une fête qui vire au drame. Un jeune homme de 24 ans a été passé à tabac dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai en Isère, a annoncé ce lundi le parquet de Grenoble, confirmant des informations du Dauphiné Libéré.
Les faits se seraient déroulés lors du «Bal des farmers», une soirée dansante organisée à la salle des fêtes de Murinais - un village de 385 habitants - par des agriculteurs de Saint-Marcellin et de Pont-en-Royans.
D’après les premiers éléments communiqués à la presse, vers 22h30, des jeunes des quartiers sensibles de la ville voisine arrivent sur les lieux. Une première altercation aurait alors éclaté devant la salle des fêtes entre deux hommes et une demi-douzaine d’autres individus.
Un mineur de 15 ans a été blessé à la tête, possiblement par une barre de fer. Son ITT est fixée à 3 jours. Des témoins sont ensuite venus en aide à leurs amis, parvenant à repousser les agresseurs.
Un «coup monté» ?
Quelque temps plus tard, ces derniers sont revenus avec des renforts. Six personnes participant à la soirée ont alors été blessées à leur tour. L'une d'entre elles a reçu une incapacité de travail fixée à 12 jours. D’autres individus ont également été blessés et devaient être pris en charge entre ce dimanche et ce lundi.
Interrogé au micro de CNEWS, le maire de Murinais, Patrice Iserable, évoque la piste «d'un coup monté». «On ne vient pas au bal avec des couteaux et des barres de fer», a-t-il ajouté.
Selon un proche de la victime, présente au bal, les agresseurs étaient venus affirmant qu'ils voulaient «casser du blanc». Le parquet de Grenoble a saisi la brigade des recherches de Saint-Marcellin pour enquêter sur l’affaire.