En direct
A suivre

Mort de Matisse à Châteauroux : pourquoi la mère du suspect a-t-elle aussi été mise en examen ?

Le suspect venait d'être mis en examen dans une autre affaire le 22 avril. [Philippe HUGUEN / AFP]

Suite au meurtre à l'arme blanche du jeune Matisse survenu samedi 27 avril à Châteauroux (Indre), la mère du suspect a été mise en examen lundi 29 avril, avec son fils auteur présumé du meurtre. Elle est suspectée d'avoir frappé la victime alors qu'elle agonisait.

Les contours de la rixe, qui ont conduit au décès du jeune Matisse, 15 ans, commencent à se dessiner. Le suspect, un jeune du même âge, a rapidement été arrêté pour avoir porté les coups de couteau mortels. Il a été mis en examen.

Âgée de 37 ans, cette femme, de nationalité afghane et en situation régulière sur le sol français, fera, elle aussi, face à la justice. Elle a été mise en examen pour «violences volontaires» sur «personne vulnérable», pour avoir «asséné des gifles» à Matisse, selon la procureure de la République à Bourges, Céline Visiedo.

mise en examen pour «violences volontaires» sur «personne vulnérable»

Matisse et le suspect «se connaissaient et s'étaient réciproquement insultés avant» le drame.

Après une première altercation, le suspect est rentré chez lui chercher un couteau et aurait poignardé la victime avant de s'enfuir. Après les coups mortels, la mère du mineur, qui suivait celui-ci, aurait giflé Matisse.

Pour rappel, le suspect venait d'être mis en examen dans une autre affaire le 22 avril pour «vol avec violence en réunion» par le juge d'instruction de Châteauroux. Il était placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette procédure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités