La Cour suprême de l’Etat du Nebraska aux Etats-Unis a confirmé la condamnation à perpétuité d’une femme pour le meurtre et le démembrement de l’un de ses rendez-vous Tinder.
Un meurtre odieux. La Cour suprême de l’Etat du Nebraska (Etats-Unis) a confirmé ce vendredi la peine de Bailey Boswell à la prison à perpétuité. La jeune femme a été reconnue coupable du meurtre et du démembrement de Sydney Loofe, 24 ans, en 2017. Elle l’avait rencontré sur l’application de rencontre Tinder.
The Nebraska Supreme Court has upheld the murder conviction and life sentence of a woman in the 2017 death and dismemberment of a Nebraska hardware store clerk. https://t.co/jn28c2VyVB
— CBS News (@CBSNews) May 10, 2024
Bailey Boswell, 30 ans, avait déjà été déclarée coupable en 2020 de meurtre au premier degré, de complot en vue de commettre un meurtre et d'élimination inappropriée de restes humains. À ses côtés, son coaccusé et petit ami de l’époque, Aubrey Trail, 58 ans, avait été reconnu coupable des mêmes faits en 2019 et condamné à mort en 2020.
Démembrée en 14 morceaux
Selon les procureurs, le couple de meurtriers avait prévu de tuer quelqu’un avant même la rencontre de Bailey Boswell et Sydney Loofe. La victime a été attirée dans un appartement avant d’y être étranglée et démembrée en 14 morceaux. Son corps a été découvert dans des sacs poubelles disséminés le long des routes du sud-est de l’Etat.
Le Nebraska fait partie des 26 Etats américains qui pratiquent encore la peine de mort. Cependant, l’Etat du centre des Etats-Unis avait aboli cette pratique en 2015 avant qu’un référendum ne revienne sur cette décision un an plus tard.