Une jeune fille de 16 ans a été tuée à l’arme blanche à Cayenne (Guyane), tandis que sa mère a été grièvement blessée. Le compagnon de la mère, un homme de 55 ans, a été interpellé.
Un drame familial. Samedi 20 avril, vers 13h (heure locale), la police est intervenue dans un domicile de Cayenne (Guyane), à la suite d'appels de riverains. A l'intérieur, se trouvait une adolescente de 16 ans, mortellement poignardée par le compagnon de sa mère de 40 ans.
Cette dernière a également été grièvement blessée, et prise en charge par les secours. Son pronostic vital était toujours engagé ce dimanche.
Le mis en cause de 55 ans a été interpellé par les forces de l’ordre, a indiqué à l’AFP le commissaire Romy Lachens, de la direction territoriale de la police nationale.
Des violences à répétition
La Guyane a récemment été le terrain de plusieurs agressions mortelles, dont deux ce mois d’avril. Mercredi dernier, près de la capitale, la commune de Macouria était prise de stupeur après le meurtre d'une femme et de deux enfants de moins de dix ans, à l'arme blanche.
L’auteur du triple meurtre avait lui-même appelé les autorités pour se dénoncer.
Plus tôt dans le mois, le 8 avril, Hélène Tarcy-Cétout une pharmacienne de 34 ans avait aussi été assassinée dans l’ouest de la Guyane, par un SDF qui voulait lui voler ses affaires. Sa mort avait entraîné plusieurs manifestations dans tout le territoire.