Le jeune homme de 18 ans repéré jeudi avec une carabine dans le RER B au niveau de la station Denfert-Rochereau (Paris 14e), sera jugé en mai prochain, a-t-on appris ce dimanche 14 avril.
Il va devoir s'expliquer face à la justice. L'adolescent âgé de 18 ans, qui avait été interpellé muni d'une carabine non chargée, dans le RER B à Villeparisis (Seine-et-Marne), sera jugé le 6 mai pour détention non autorisée d'arme, a indiqué le parquet de Paris ce dimanche 14 avril.
Dans l'attente de cette audience, il a été placé sous contrôle judiciaire avec «obligation de pointage une fois par semaine» et «obligation de soins», a-t-il détaillé.
Pour mémoire, jeudi 11 avril, la police avait reçu un signalement concernant le suspect aperçu avec une carabine dans le RER B, au niveau de la gare de Denfert-Rochereau, située dans le 14e arrondissement de Paris. «L'arme était dissimulée sous sa djellaba» avait ajouté une source proche du dossier.
L'individu avait ensuite été interpellé à Villeparisis, (Seine-et-Marne), avait appris CNEWS de source policière. Selon nos confrères d’Europe 1, un important dispositif de sécurité avait été mis en place et plus de 70 policiers, lourdement armés, avaient été déployés.
Un mineur aussi arrêté, puis relâché
Selon le parquet, le jeune homme de 18 ans était accompagné d'un autre individu mineur. Ce dernier avait également été interpellé pour «rébellion», après avoir tenté d'empêcher l'interpellation de son ami.
Les deux hommes avaient été placés en garde à vue, puis le mineur avait été relâché en fin de journée, car aucune infraction n'avait pu lui être reprochée, selon le parquet.
L'enquête pour détention d’arme de catégorie C avait été confiée au 3e district de police judiciaire.