Disparu depuis début avril, Lyam, 12 ans, est activement recherché par la gendarmerie de Carbonne (Haute-Garonne). L'inquiétude est d'autant plus grande que le pré-adolescent pourrait avoir fugué vers l'Espagne.
Où est Lyam ? Âgé de 12 ans, le jeune garçon a disparu depuis le 7 avril dernier au sud de Toulouse, ce qui a suscité une recherche active de la part des autorités locales.
Selon l'appel à témoins émis par la gendarmerie, Lyam aurait fugué de son foyer situé à Lavelanet-de-Comminges et aurait ensuite été vu à bord d'une voiture avec un proche, se dirigeant potentiellement vers l'Espagne. Sa mère, déchue de ses droits, serait installée dans le pays ibérique, soulevant ainsi la possibilité que le jeune puisse s'y trouver.
Toujours selon les informations fournies par les autorités, Lyam n'aurait pas emporté son téléphone avec lui, se contentant simplement de quelques affaires. De plus, les enquêteurs ne disposent pas d'informations sur la tenue qu'il portait au moment de son départ. Reste sa description physique, Lyam mesure environ 1m50, a des cheveux frisés et noirs.
de fausses rumeurs à son sujet
Initialement qualifié d'«individu dangereux» en raison d'une supposée «tentative d'homicide», suivant des informations inscrites sur une première fiche de recherche circulant sur les réseaux sociaux, ces informations ont depuis été démenties, selon La Dépêche du Midi, qui parle «d'une erreur».
Toute personne détenant des informations pouvant contribuer à faire avancer l'enquête est invitée à contacter la gendarmerie de Carbonne aux numéros suivants : 05 61 87 83 17 ou 06 15 08 40 15. Chaque indice pourrait être crucial pour retrouver rapidement Lyam sain et sauf.