Une riveraine a vu tomber dans son jardin un drone contenant de la drogue. Celui-ci avait été expédié par une jeune femme, qui a reconnu avoir tenté de le livrer à un détenu de la maison d’arrêt de Carquefou (Loire-Atlantique).
Drôle de surprise au réveil. Dans la matinée du samedi 6 avril, une femme a découvert dans son jardin un drone contenant une centaine de grammes de résine de cannabis, avant d’appeller la police vers 10 heures.
La pilote de l’engin a été interpellée à 10h50, dans un parc à quelques centaines de mètres du jardin d’habitation, télécommande à la main. Née en 2003, elle a avoué avoir tenté de livrer de la drogue via un drone, à destination de la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou (Loire-Atlantique).
Une livraison du même type la nuit précédente
La jeune femme a également confessé avoir déjà effectué une livraison de ce type la nuit précédente. Elle est ressortie libre alors que les investigations se poursuivent afin de déterminer l'identité des destinataires.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le drone chargé de drogue était destiné au petit-ami de la mise en cause et à un autre détenu.