Une adolescente de 14 ans a été gravement blessée après avoir été passée à tabac par un groupe de trois personnes. Les faits se sont déroulés mardi 2 avril près du collège Arthur Rimbaud à Montpellier. Trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une nouvelle agression violente. À Montpellier, ce mardi 2 avril aux alentours de 16h une adolescente de 14 ans a été prise à partie par trois individus. Rouée de coups, la victime a été gravement blessée, puis transportée à l'hôpital pour être placée dans un coma artificiel afin de recevoir des soins. Coma dont elle serait sortie ce mercredi, selon l'entourage de la jeune fille.
Le procureur de la République de Montpellier a confirmé les faits ce mercredi par voie de communiqué. Il a déclaré que la victime avait été admise «dans la soirée au CHU Lapeyronie» et que «son pronostic vital n’est désormais plus engagé». Elle sera entendue demain par les enquêteurs.
Le parquet a annoncé avoir saisi «la brigade "atteinte aux personnes" du service local de police judiciaire de Montpellier». Les trois suspects mis en cause, dont une adolescente de 14 ans, scolarisée dans le même établissement et deux mineurs de 14 et 15 ans, ont été interpellés. Un seul d'entre eux est déjà connu de la justice.
La première mise en cause est actuellement entendue du chef de «tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans». Le parquet a indiqué dans un communiqué que l'adolescente «reconnaît avoir porté des coups». Les deux autres suspects sont également entendus ce mercredi sous la même qualification.
L’enquête se poursuit pour déterminer le mobile et le déroulé de cette violente agression. S'agissant du contexte, le parquet précise qu'il n'avait «pas été saisi de signalement de faits de harcèlement» à l'égard de l'adolescente.
J’ai appris avec émotion qu’une collégienne a été violemment agressée à Montpellier.
Je lui adresse tout mon soutien ainsi qu’à sa famille.
Toute la lumière doit être faite sur cet acte insupportable. Une cellule d’écoute et des équipes de sécurité sont déjà sur place.— Nicole Belloubet (@NBelloubet) April 3, 2024
L'agression a fait réagir la ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet, qui a déclaré sur X, «J’ai appris avec émotion qu’une collégienne a été violemment agressée à Montpellier. Je lui adresse tout mon soutien ainsi qu’à sa famille. Toute la lumière doit être faite sur cet acte insupportable. Une cellule d’écoute et des équipes de sécurité sont déjà sur place.»