Soupçonnés d'une tentative d'homicide volontaire par arme blanche, deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi 26 mars près de Chartres.
Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue mardi 26 mars, à Lucé (Eure-et-Loir). Il sont soupçonnés d'être responsables d'une tentative d'homicide volontaire par arme blanche survenue plus tôt ce jour-là, à Chartres. Le pronostic vital de la victime, un lycéen de 17 ans, est engagé.
D'après Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres, les deux mis en cause sont suspectés d'avoir poursuivi le jeune homme qui sortait de la gare de Chartres jusque dans une avenue toute proche, rapporte l'AFP. L'un d'eux lui aurait asséné «trois coups de couteau qui auraient atteint les poumons», avant de rejoindre son complice qui attendait plus loin.
La victime a été assistée par une passante «qui l'a amené(e) dans un bar et a appelé les secours». Selon le procureur, les forces de l'ordre disposaient d'une «description précise des deux individus mis en cause» grâce à la vidéosurveillance.
Des suspects déjà connus de la justice
Leur interpellation a eu lieu plus tard dans la soirée de mardi, alors que la police intervenait à Lucé, près de Chartres, en lien avec deux jeunes qui s'étaient réfugiés dans un hall d'immeuble afin d'échapper à des individus qui les poursuivaient.
Les enquêteurs ont «fait le rapprochement» avec les deux mis en cause, déjà connus de la justice. D'après Frédéric Chevallier, les «conditions exactes des coups reçus et leurs conséquences» doivent à présent être précisées «par un examen médico-légal requis par le parquet de Chartres».