Les pompiers ont été appelés ce mardi 19 mars pour un incendie dans un appartement par des clients installés à la terrasse d’un bar à Caen. Sur place, les soldats du feu ont compris qu’il s’agissait d’un écran de télévision diffusant les images d’un feu de bois.
Plus de peur que de mal. Ce mardi 19 mars aux alentours de 19h40, les pompiers ont été engagés dans le centre-ville de Caen dans le Calvados. Les soldats du feu ont en effet été appelés par des clients installés à la terrasse d’un bar, assurant avoir aperçu des flammes dans un appartement et croyant qu’il s’agit d’un incendie.
Des flammes fictives
Sirènes hurlantes et camions roulant à une grande vitesse, les pompiers se sont précipités sur les lieux. Pendant ce temps, les flammes demeuraient visibles depuis la rue, place Saint-Sauveur, comme le note Ouest-France, tandis que les clients craignaient que le sinistre ne se propage au bâtiment.
Après avoir effectué les premiers constats, les pompiers ont vite compris qu’il s’agissait plutôt d’une fausse alerte puisque l’incendie n’était en réalité qu’un écran diffusant les images d’un feu de bois. Par conséquent, les flammes aperçues par les clients étaient fictives.