Le maire-adjoint d'une commune de la Manche a été mis en examen pour avoir fait des avances sexuelles à une mineure créée virtuellement dans le cadre d'une cyberpatrouille.
Pris au piège. Le maire-adjoint d'une petite commune de la Manche a été mis en examen pour avoir fait des «propositions sexuelles» à une mineure. Sauf que «la mineure dont il est question est un avatar créé dans le cadre d'une cyberpatrouille de la Brigade de recherche de Saint-Lô», a déclaré Gauthier Poupeau, procureur de la République à Coutances (Manche).
Le maire-adjoint de Carentan-les-Marais, une commune située au nord de Saint-Lô, «a été mis en examen de différents chefs qualifiés de corruption de mineur, propositions sexuelles à mineur de 15 ans suivies de rencontre», a précisé le magistrat.
L'élu est également mis en examen pour «sollicitation de mineur pour la diffusion ou transmission de son image à caractère pornographique, le tout par voie de communication électronique», a-t-il ajouté.
La procédure judiciaire «se déroule désormais dans le cadre d'une instruction», a indiqué le procureur, ajoutant que l'élu avait désormais l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs «dans le cadre de ses activités professionnelles ou bénévoles».