Le conducteur du véhicule suspecté d'être à l'origine de la mort de quatre personnes à Steenbecque (Nord) a été mis en examen pour «homicides involontaires par conducteur», a annoncé la procureure de la République de Dunkerque ce mercredi 14 février.
L'enquête se poursuit après le drame. Ce mercredi 14 février, la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, a annoncé que l'homme suspecté d'avoir tué au volant de sa voiture quatre personnes à Steenbecque (Nord) a été mis en examen.
Cet homme de 51 ans n'avait consommé ni alcool ni stupéfiants mais «de nombreux actes d'investigation demeurent à accomplir (...), notamment sur la somnolence alléguée par le conducteur et sur la vitesse exacte de son véhicule au moment de la collision», a écrit la procureure Charlotte Huet dans un communiqué.
Placé sous contrôle judiciaire à l'issue d'une garde à vue de deux jours, le conducteur a interdiction de conduire un véhicule. Il encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
lES QUATRE VICTIMES ÂGÉES de 69 à 77 ans
L'accident s'est produit dans la matinée du lundi 12 février, sur une route dont la dangerosité avait déjà été dénoncée par le passé par les habitants de Steenbecque, village de 1.700 habitants à quelques kilomètres du Pas-de-Calais.
«D'après les premières informations, un véhicule léger de tourisme a fait une embardée à la sortie du village», avait indiqué le sous-préfet François-Xavier Bieuville, ajoutant que le conducteur avait «perdu le contrôle du véhicule», qui était venu «percuter quatre personnes sur le trottoir en train de faire une randonnée».
Trois des victimes sont décédées sur le lieu même de l'accident : une femme de 77 ans ainsi qu'un couple composé d'un homme de 70 ans et une femme de 69 ans. Une femme de 70 ans est morte plus tard au centre hospitalier de Lille, quelques heures après y avoir été transportée dans un état critique.