Deux personnes sont mortes ce vendredi 9 février dans le crash d’un jet privé sur une autoroute du sud de la Floride (Etats-Unis), d’après les autorités locales.
Les deux moteurs de l’appareil avaient cédé. Les autorités de Floride, aux Etats-Unis, ont annoncé la mort de deux personnes ce vendredi, à la suite du crash d’un jet privé sur une autoroute du sud.
L'accident est survenu vers 15h15 locales (21h15 GMT) non loin d'une petite ville nommée Naples, dans le golfe du Mexique, a déclaré l'Agence américaine de régulation de l'aviation civile sur X.
We're aware of a crash on Highway in Florida. More soon on https://t.co/RJeqL2W8w5 pic.twitter.com/VAH8bQaNh8
— AIRLIVE (@airlivenet) February 9, 2024
Deux minutes avant l'atterrissage prévu, le pilote a contacté par radio le poste de contrôle aérien pour dire «qu'il avait perdu les deux moteurs et qu'il demandait un atterrissage en urgence», a fait savoir porte-parole de l'aéroport Robin King, dans un communiqué.
Cinq personnes présentes dans l’appareil
«Le contrôleur aérien a immédiatement autorisé l'avion à atterrir lorsque le pilote a déclaré qu'il n'atteindrait pas la piste (...) (et) a tenté d'atterrir sur l'I-75», immense autoroute qui relie la région des Grands Lacs au nord des Etats-Unis à la Floride, au sud.
Cinq personnes étaient présentes dans l'engin et trois d'entre elles ont survécu, selon le porte-parole. Les deux autres sont mortes dans la collision. Il n'était pas clair si la circulation sur l'autoroute était arrêtée au moment de l'accident, ni si des véhicules ont été endommagés dans le crash. L'Agence américaine de régulation de l'aviation civile et le Conseil national de la sécurité des transports enquêteront sur les circonstances du drame.