Ce samedi 9 décembre au soir, une personne, «a priori un migrant», est décédée à la suite de l’incendie d’un wagon de marchandises sur lequel elle se trouvait à Fréthun, dans le Pas-de-Calais, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. Une enquête a été ouverte.
Une personne, «a priori un migrant», est décédée samedi soir alors qu'elle se trouvait sur le toit d'un wagon d'un train de marchandises qui a pris feu à Fréthun (Pas-de-Calais), près du tunnel sous la Manche, a indiqué dimanche le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Cette personne est décédée samedi soir «vers 20h40», «à la suite de l'incendie du wagon sur lequel elle se trouvait», a indiqué le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord.
Selon la SNCF, des personnes «auraient tenté de monter sur le train de marchandises» au niveau «des voies de service», à l'entrée du tunnel sous la Manche. «L'électrocution de l'une d'entre elle a provoqué un départ de feu sur le wagon», a précisé l'entreprise à l'AFP.
«Malgré les secours portés par les pompiers et les personnels SNCF, le décès de la personne a été confirmé», a-t-elle ajouté.
Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Calais pour «recherche des causes de la mort», a indiqué le parquet, qui précise que «l'exploitation des vidéos» sera faite «en début de semaine».
Des centaines de migrants vivent dans des campements du littoral nord de la France, dans l'espoir de passer en Angleterre, notamment par la mer, à bord de petites embarcations mais aussi en grimpant dans des trains et des camions.