Alors que des pompiers sont intervenus à Nîmes (Gard) dans la soirée de ce dimanche pour secourir une femme de 90 ans victime d'un malaise, le fils de cette dernière, alcoolisé, a frappé un pompier.
Les faits se sont déroulés dans la soirée de ce dimanche, à Nîmes (Gard). Un pompier a été frappé par le fils alcoolisé d'une femme de 90 ans qu'il venait secourir après un malaise.
Suite à cela, l'individu a été déféré ce lundi au parquet de Nîmes pour violence sur un pompier suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours aggravée par circonstance (sous ivresse) en récidive et outrage à un pompier, également en récidive. C'est ce que nous indique le parquet de Nîmes, confirmant une information d'Objectif Gard.
En effet, le suspect n'en est pas à son coup d'essai. En 2016, il avait déjà été condamné pour violences sur personne chargée d'une mission de service public, et c'était déjà un pompier.
Concernant les faits de ce dimanche soir, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire. Son jugement est prévu devant le tribunal correctionnel le 16 mai prochain. De son côté, la victime n'a pas été hospitalisée, et a obtenu un jour d'ITT pour choc psychologique et non pour blessure physique.