L’un des deux prisonniers de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) qui s’étaient évadés le 12 septembre dernier lors d’une balade en forêt de Fontainebleau a été interpellé mercredi soir à Pantin.
La fin d’une cavale de plusieurs jours pour Jabri Feraz. Le 12 septembre dernier, deux détenus de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) s’étaient évadés lors d'une sortie course à pied dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. L’un des deux détenus a été interpellé ce mercredi soir, a-t-on appris d’une source proche du dossier.
Jabri Feraz, né en juillet 1986 à Tripoli (Libye), a été arrêté à Pantin (Seine-Saint-Denis) par une patrouille de police qui venait inspecter un secteur connu pour du trafic de stupéfiants. En arrivant sur place, les policiers ont remarqué trois individus, dont l’un, sur un vélo, regardait dans toutes les directions. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivés à leur hauteur, l’individu a tenté de s’enfuir.
Il a été interpellé puis identifié, et les policiers ont retrouvé dans la sacoche de son vélo de la résine de cannabis. Il avait été condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants par le tribunal correctionnel de Bobigny, et devait sortir de prison en 2024.
Le deuxième détenu à s’être évadé il y a quinze jours est quant à lui toujours activement recherché par les forces de l’ordre. Il avait été condamné pour agression et exhibition sexuelle.