Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme s'est évadé de l'hôpital Pasteur 2 à Nice (Alpes-Maritimes) où il était hospitalisé et placé en garde à vue.
A la suite d'une fusillade à Nice-Est, un homme s'est évadé de l'hôpital où il avait été placé en garde à vue pendant son hospitalisation a appris CNEWS confirmant une information de Nice Matin.
Deux jours auparavant, le vendredi 8 septembre, une nouvelle fusillade avait éclaté, faisant deux blessés. Les suspects ont été repérés par les caméras de surveillance avant d'être interceptés dans la rue Trachel, également connue pour ses liens avec le trafic de drogue.
Une enquête a été ouverte pour confirmer la piste d'un règlement de comptes. La police judiciaire est en charge de l’enquête et l'individu qui s'est évadé est activement recherché. La garde à vue devait durer jusqu'à la fin du week-end.
Christian Estrosi, le maire de Nice, a exprimé son «incompréhension» sur X (ex-Twitter).
Incompréhension alors que l’individu blessé, interpellé par la @PMdeNice après les coups de feu aux Moulins vendredi, s'est évadé alors qu'il était en garde à vue à l’Hôpital Pasteur. Il appartient à l’Etat de faire la lumière sur les conditions de cette évasion inacceptable.
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 10, 2023