En direct
A suivre

Nouvelle fusillade à Nîmes : «Ils l’ont visé et lui ont tiré dessus», témoigne la mère d’une victime

Dans la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle fusillade a éclaté dans un quartier nîmois (Gard). La victime, un jeune homme de 26 ans, est légèrement blessée. Sa mère témoigne au micro de CNEWS.

La violence continue à Nîmes. Un homme de 26 ans a été pris pour cible lors d’une nouvelle fusillade dans la nuit de samedi à dimanche, dans la cité de Mas de Mingue. Encore sous le choc, sa mère s'est exprimée au micro de CNEWS.

«Ils l’ont visé et lui ont tiré dessus», souligne-t-elle bouleversée. 

Dans la nuit de samedi à dimanche à la cité des Mas de Mingue, aux alentours de 2h du matin, un homme de 26 ans s’est fait tirer dessus alors qu’il était à bord de sa voiture par des passagers d’une autre voiture qui s’était arrêtée à sa hauteur.

En sanglots, la mère de la victime a essayé d’expliquer le déroulement des faits : «Il garait la voiture devant et ils étaient derrière. Quand ils ont fait demi-tour pour sortir, ils l’ont visé». «Heureusement que la balle était entre la carrosserie et le joint», conclut-elle.

Des tirs de Kalachnikov

Selon l’avocat de la victime, maître Sefen Guez Guez, ce dernier aurait été visé par plusieurs tirs de Kalachnikov. La victime est légèrement blessée et toujours sous le choc.

Son avocat ne comprend pas pourquoi la victime a été visée : «C’est un jeune homme qui n’est pas connu des services de police, qui a un casier judiciaire absolument vierge et qui n’a rien qui le relie au monde de la délinquance ou au trafic de drogue».

«Ceux qui ont tiré et ont fait feu ont immédiatement pris la fuite. Le signalement du véhicule a été fait», a ajouté Sefen Guez Guez.

Pour le moment, les motifs de ces tirs et de cette fusillade ne sont pas encore connus. La victime a déposé plainte pour «tentative d’homicide».

Comme le quartier de Pissevin, où deux fusillades mortelles ont eu lieu dans la même semaine, la cité des Mas de Mingue est elle aussi fortement touchée par le trafic de drogue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités