En direct
A suivre

Nord : victime de violences, une fillette de 16 mois décède à l’hôpital

D’après des premiers éléments de l’enquête, ce sont des coups portés à la tête qui seraient à l’origine du décès du bébé. [©Philippe HUGUEN/AFP]

Un bébé de 16 mois avait été retrouvé inconscient vendredi 18 août dans un appartement à Douai (Nord). En état de mort cérébrale, la petite Ambre a été déclarée morte dans la matinée du mardi 22 août. Le compagnon de sa mère a été placé en détention provisoire

Une fillette d’un an est morte après plusieurs jours de mort cérébrale. Tout a commencé vendredi 18 août, lorsque Ambre, 16 mois, a été retrouvée inconsciente dans un appartement à Douai (Nord). Lors de son transport à l’hôpital, elle était en état de mort cérébrale.

Après plusieurs jours, le bébé a été déclaré mort mardi 22 août, à l’hôpital.

C’est le compagnon de la mère de la petite fille qui a été mis en cause. Le jeune homme de 19 ans, qui s’était installé avec elle il y a trois mois, sera mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner sur un enfant de moins 15 ans par personne ayant autorité. Il risque trente ans de réclusion criminelle.

D’après des premiers éléments de l’enquête, ce sont des coups portés à la tête qui seraient à l’origine du décès du bébé.

Une cagnotte créée par la marraine

Placé en détention provisoire, le compagnon est le seul suspect dans cette affaire. La mère de la petite fille, absente au moment des faits, a été mise hors de cause.

Une cagnotte nommée «hommage à Ambre 18 mois» a été mise en ligne sur la plate-forme Leetchi par la marraine de la petite fille décédée : «Bonjour, déjà merci a ceux qui participeront, cette cagnotte sert à financer l’enterrement de ma filleule partie bien trop tôt à l’âge de 18 mois», peut-on lire sur la page.

Une autopsie déterminante doit avoir lieu dans la semaine. L'enquête devra déterminer les circonstances du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités