A la suite de l’accident de la circulation qui a eu lieu ce vendredi matin à Mézières-sur-Seine dans les Yvelines, la procureure de la République de Versailles est revenue sur les faits. «Le conducteur de la voiture roulait avec 2g d'alcool dans le sang», a-t-elle affirmé.
Sur les cinq personnes déclarées en état d’urgence absolue ce matin, «il semblerait que les nouvelles soient plutôt rassurantes puisqu’une seule personne serait encore placée en pronostic vital engagé», a déclaré Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles.
La magistrate s’est exprimée ce vendredi aux alentours de 18h pour apporter des précisions sur la terrible collision entre un bus et une voiture à Mézières-sur-Seine. Survenu plus tôt dans la journée, l’accident a provoqué la mort de deux personnes, quinze autres ont été blessées.
D’après la procureure, l'homme au volant de la voiture âgé de 21 ans a été contrôlé avec 2,4 grammes d'alcool par litre de sang juste après l'accident. Le test aux stupéfiants s’est quant à lui avéré négatif.
Le conducteur du bus, hospitalisé en état de choc, a été testé négatif à l’alcool ainsi qu’aux stupéfiants.