Un automobiliste a foncé sur la terrasse d'un pub situé porte des Lilas, à Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Un seul blessé léger est à déplorer.
Tout a commencé par une simple dispute entre deux hommes. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris, le ton est monté place Maquis-du-Vercors, dans un pub de la porte des Lilas. L'un des deux individus a alors pris le volant pour rouler droit sur la terrasse de l'établissement. Miraculeusement, seule une personne a été légèrement blessée à la cheville.
Une vidéo de l'incident, publiée sur les réseaux sociaux, permet de se rendre compte que le bilan aurait pu être plus sérieux. Le véhicule avance une première fois sur la terrasse, à une allure modérée, recule puis se projette à nouveau vers l'avant, bien plus rapidement.
Une voiture a écrasé hier soir plusieurs personnes au Corcoran Irish Pub, près du CGR (porte des Lilas, Paris 20ème) pic.twitter.com/SZhv9W1TKe
— Paris XXème arrondissement (@destinafoot) June 25, 2023
D'après les informations du Parisien, le conducteur, qui visait l'homme avec lequel il s'était querellé plus tôt, n'a renversé personne. L'unique blessé enregistré, un homme, a été touché à la cheville par l'une des chaises percutées par le pick-up. Il n'a pas souhaité être pris en charge par les pompiers et n'a pas déposé plainte. D'après une source policière, deux clients du pub ont en outre été choqués par l'incident.
La suite de la vidéo montre le conducteur pris à partie par plusieurs témoins de la scène, qui tentent vraisemblablement de l'arrêter, voire de briser une vitre du véhicule. Le suspect a réussi à s'enfuir malgré leurs efforts et il n'a pour l'heure pas été retrouvé. Le parquet de Paris a indiqué qu'une enquête pour «violences volontaires avec arme par destination, en l'occurrence le pick-up, et pour dégradation volontaire» a été ouverte.