Deux personnes ont été blessées après qu’un automobiliste sous l’empire de l’alcool a percuté plusieurs tables d’une terrasse, ce vendredi 29 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Les faits se sont produits en tout début de soirée sur le boulevard Chave, rapporte France Bleu Provence.
Alors que des dizaines de clients sirotaient un dernier verre avant le couvre-feu, le conducteur de 23 ans a tenté de faire un demi-tour sur une voie à sens-unique, bordée d’un côté par la terrasse et de l’autre par les rails du tramway.
En réalisant sa manœuvre, le vingtenaire a alors fauché des tables, faisant deux blessés légers et provoquant des dégâts matériels. Compte tenu des circonstances, le bilan humain aurait pu être bien plus lourd.
Heureusement, une jardinière séparait la terrasse de la route, évitant ainsi un potentiel drame, précisent nos confrères. Originaire de Charente-Maritime, l’homme a ensuite pris la fuite avant d’être interpellé par la police.
Soumis à un test d'alcoolémie, l’homme, qui n’est pas connu des services de police, avait un gramme d'alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement, où il a été interrogé ce samedi matin par les forces de l’ordre.