Un homme âgé de 31 ans a été arrêté par la police ce mardi 13 juin après la découverte de trois corps dans le centre-ville de Nottingham (Angleterre). D’après les premiers éléments recueillis par la police locale, le suspect serait à l’origine des trois attaques consécutives qui ont eu lieu tôt dans la matinée.
L’Angleterre meurtrie dans sa chair. Un homme âgé de 31 ans a été arrêté par la police ce mardi 13 juin après la mort de trois personnes dans le centre-ville de Nottingham. D’après l’agent principal Kate Meynell de la police du Nottinghamshire, relayé par la BBC, le suspect serait à l’origine des trois attaques consécutives qui ont eu lieu tôt dans la matinée.
«Il s'agit d'un incident horrible et tragique qui a coûté la vie à trois personnes. L'enquête n'en est qu'à ses débuts et une équipe de détectives s'efforce d'établir exactement ce qui s'est passé. Nous demandons au public d'être patient pendant que les enquêtes se poursuivent. Pour l'instant, un certain nombre de routes de la ville resteront fermées pendant que l'enquête progresse», a expliqué la police locale dans un communiqué publié ce mardi matin.
Trois personnes ont été retrouvées mortes dans Ilkeston Road peu après 4h du matin (heure British Summer Time, soit 5h du matin en France). Parmi les victimes, on compte deux personnes de 19 ans et une personne d'une cinquantaine d'années. La police a ensuite été appelée à Milton Street où une camionnette avait tenté d'écraser trois personnes, qui sont actuellement soignées à l'hôpital. Un homme a ensuite été retrouvé mort dans Magdala Road.
Les deux personnes de 19 ans tuées étaient des étudiants de l'Université de Nottingham, a indiqué l'université en se disant «choquée et dévastée par la nouvelle».
La police du Nottinghamshire a répété, lors d'une conférence de presse ce mardi soir, avoir arrêté un homme de 31 ans pour meurtre. «Nous ne recherchons personne d'autre» et «aucune autre arrestation n'a eu lieu», a souligné Kate Meynell, responsable de la police du Nottinghamshire, en rappelant que l'enquête n'en était qu'à ses débuts.
I want to thank the police and emergency services for their ongoing response to the shocking incident in Nottingham this morning.
I am being kept updated on developments. The police must be given the time to undertake their work.
My thoughts are with those injured, and the…— Rishi Sunak (@RishiSunak) June 13, 2023
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a qualifié sur Twitter de «choquants» ces événements, affirmant «être tenu au courant des développements» de l'enquête.