Les morts violentes se succèdent dans l’agglomération de Valence (Drôme). Une quatrième victime tuée par balle en deux semaines a été découverte dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 mai.
Valence et son agglomération connaissent une période particulièrement meurtrière ces derniers temps. En deux semaines, quatre hommes ont ainsi été abattus par balle. Le dernier a été découvert dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 mai, à Bourg-lès-Valence (Drôme).
Agé de 27 ans, il a été retrouvé sur le parking d’une station de lavage, selon des informations données par le procureur de la République, Laurent de Caigny, au Dauphiné Libéré. L’enquête, menée par la police judiciaire, doit cependant déterminer si les coups de feu fatals ont été tirés à cet endroit, a-t-il précisé.
Une voiture brûlée découverte non loin du lieu, dans un quartier de la ville, pourrait être un élément lié à l’affaire.
Le mois de mai a été particulièrement sanglant dans l’agglomération valentinoise. Depuis le 9 mai, quatre personnes ont été tuées par balle. Les trois précédentes étaient connues des services judiciaires pour des faits liés au trafic de stupéfiants. Face à ce qui apparaît comme une série de règlements de compte, des renforts policiers ont été dépêchés sur place, avec l’arrivée, notamment de la CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines.