Un homme de 38 ans, connu pour des trafics de drogue, a été tué à Valence samedi 13 mai. Il y a deux ans, ses deux frères avaient aussi été abattus.
Une famille décimée. Un homme dont les deux frères avaient déjà été abattus en 2021 a été tué à son tour, samedi 13 mai à Valence (Drôme). L’individu, connu de la police et la justice pour des faits en lien avec le trafic de stupéfiants, a été tué d’une seule balle, a indiqué le procureur de la République à France Bleu.
Il s’agit selon lui d’un «homicide ciblé». «Le profil de la victime et la méthode font que le tableau évoque le grand banditisme», a-t-il appuyé.
Trois morts en une semaine à Valence
Agé de 38 ans, il avait vu ses deux frères se faire tuer par balles également, à Valence et Bourg-lès-Valence, il y a deux ans. Ils étaient eux aussi défavorablement connus des services judiciaires, liés à des affaires de drogue. Le procureur ne peut toutefois pas préciser si ce troisième meurtre dans la fratrie est lié aux deux premiers, qui s’étaient déroulés en deux jours.
Reste que Valence connaît des jours particulièrement violents en ce moment, puisque deux individus ont déjà été tués plus tôt dans la semaine, par arme à feu. Ils étaient connus de la justice, pour trafic de stupéfiants. Deux quartiers sont particulièrement surveillés et la CRS 8 est arrivée sur zone vendredi. Le nouveau meurtre n’est toutefois pas survenu dans le secteur quadrillé.