Le corps sans vie d’une étudiante en BTS communication, âgée de 19 ans, a été retrouvé, vendredi 19 mai, en contrebas du jardin de l’Académie de Marine, dans la base navale de Brest (Finistère). Une enquête a été ouverte.
Portée disparue vendredi 19 mai, une jeune étudiante de 19 ans a été retrouvée morte par les gendarmes maritimes de Brest (Finistère) le jour-même en fin de journée. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert en contrebas du jardin très fréquenté de l’Académie de Marine, à l’intérieur de la base navale. Son portable aurait été retrouvé sur un muret du jardin.
D’après les premières informations, relayées par Ouest-France, la jeune femme aurait quitté une boîte de nuit du port de Brest, au petit matin de vendredi, après avoir passé la nuit en compagnie de ses amies. Depuis, l’étudiante en BTS communication n’avait plus donné signe de vie. Des recherches ont alors été menées par les policiers de Brest.
Le décès de la jeune femme a été constaté par un médecin de SOS Médecins et les pompiers dépêchés sur place. La gendarmerie maritime a été saisie par le procureur de Brest pour mener une enquête.
Pour l’heure, les éléments s’orientent plutôt vers «une chute accidentelle ou la thèse du suicide plutôt qu’une origine criminelle», a précisé samedi le parquet de Brest. Une autopsie devrait être pratiquée en début de semaine prochaine.