Le père de famille, qui s'était jeté du balcon du 2ᵉ étage à Courbevoie après avoir égorgé sa fille, est décédé ce samedi. Le parquet de Nanterre a précisé qu'il avait trouvé la mort, «sans avoir été en état d'être interrogé».
Il est décédé avant d'avoir pu répondre de ses actes. Le père de famille qui avait égorgé sa fille de 5 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine), est mort ce samedi à l'hôpital. Après avoir grièvement blessé sa fille à la gorge dans la nuit de jeudi à vendredi, ce dernier avait tenté de se poignarder lui-même, et s'était ensuite jeté du deuxième étage.
Quand la police est arrivée sur place, la fillette, qui est décédé quelques instants plus tard, se trouvait dans la baignoire, blessée à la gorge. Son père quant à lui était toujours en vie. Transféré à l'hôpital Pompidou à Paris, il était soigné en attente d'une audition qui aurait permis de comprendre son geste. Il a finalement succombé à ses blessures ce samedi en fin d'après midi, avant d'avoir pu apporter des réponses.
Les faits se sont déroulés dans un contexte de séparation entre les parents, le père faisait notamment l’objet d’une mesure d’éloignement et avait l’interdiction de se rendre au domicile familial et dans la commune de Courbevoie.
La mère de la fillette avait déposé une requête auprès du tribunal des affaires familiales de Nanterre le 5 mai dernier, et l'ordonnance de protection, interdisant à l'homme d'entrer en contact avec son ex-compagne et transférant l'autorité parentale exclusivement à la mère. Cette décision avait justement été prononcée ce jeudi, a précisé une source judiciaire.
Cet événement a traumatisé un immeuble entier de cette banlieue parisienne. Une veillée organisée par les proches et des voisins de la famille est en cours.