En Isère, un homme vient d'être mis en examen pour deux agressions sexuelles sur mineures perpétrées dans des magasins.
Jusqu'ici inconnu des services de police, un homme de 45 ans a été mis en examen, vendredi 28 avril, pour deux agressions sexuelles sur mineures de 15 ans. Décrit par une première victime présumée, il a finalement été identifié grâce à la vidéosurveillance d'un supermarché de Vienne (Isère), où il est soupçonné d'avoir récidivé.
D'après les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le parquet à CNEWS, l'homme est en effet suspecté d'avoir abusé d'une fillette de 10 ans alors qu'elle se trouvait dans le rayon jouets de ce magasin. Il l'aurait forcée à se livrer à des attouchements sexuels.
La première agression, subie par une enfant de 9 ans, datait du mois de mars. Elle avait eu lieu dans une autre commune iséroise, Saint-Maurice-l'Exil, là encore dans un magasin. Celui-ci ne disposait toutefois pas de caméras et la police avait à l'époque dû compter sur les descriptions de la petite victime pour dresser un portrait-robot de l'agresseur.
Originaire de la Loire voisine et domicilié à Chavanay, ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire strict. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Vienne.