En direct
A suivre

Mairie de Bordeaux incendiée : 6 militants d’extrême-gauche interpellés alors qu’ils collaient des affiches incitant à rebrûler l’édifice

Les six individus sont inconnus des services de police. [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 avril, six militants d’extrême-gauche ont été interpellés alors qu’ils collaient des affiches sur la mairie de Bordeaux (Gironde), invitant à incendier de nouveau l’édifice, comme ce fut le cas le 23 mars dernier.

Ils ont été pris en flagrant délit. Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 avril, des policiers de la BAC ont interpellé six militants d’extrême-gauche. Ces derniers étaient en train de coller des affiches sur la mairie de Bordeaux (Gironde), incitant à brûler de nouveau l’édifice, comme il l’avait été le 23 mars dernier à la suite de débordements, en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites.

Selon des informations recueillies par CNEWS, les fonctionnaires ont découvert plusieurs collages anti-policiers, avec notamment l’inscription «Queers, punks, antifas contre les keufs». Sur une autre affiche, on pouvait lire :«Brûler la porte», et «Brûler l’État».

Les six individus, âgés de 20 à 43 ans, sont inconnus des services de police.

Pour rappel, le 23 mars dernier, la porte de l'enceinte extérieure de la mairie de Bordeaux a été incendiée par des casseurs. Le feu a néanmoins pu être rapidement éteint par les pompiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités