En direct
A suivre

Strasbourg : il se jette dans une rivière pour échapper à la police, sa famille porte plainte

Le jeune homme s’est jeté dans la rivière de l'Ill, qui borde la ville de Strasbourg. [PATRICK HERTZOG / AFP]

Poursuivi par les forces de l’ordre alors qu’il conduisait un véhicule volé, un adolescent s’est jeté dans une rivière bordant la ville de Strasbourg (Bas-Rhin). Si les recherches n’ont, pour l’heure, pas permis de le retrouver, sa famille a porté plainte contre les policiers.

Les faits remontent au dimanche 2 avril au soir. Cette nuit-là, un adolescent de 17 ans circulait à bord d’un véhicule volé, en compagnie de deux de ses cousins, dans un quartier de la cité de l’Ill à Strasbourg (Bas-Rhin). Après avoir pris la fuite à la suite d’un contrôle de police, le jeune homme s’est finalement jeté dans la rivière bordant la ville.

Alors que les opérations de secours n’ont toujours pas permis de retrouver sa trace, la famille de l’adolescent a décidé de porter plainte contre les forces de l’ordre pour «non-assistance à personne en danger», a appris l’Agence France-Presse ce dimanche 9 avril auprès du parquet de Strasbourg.

Une procédure pour disparition inquiétante a été ouverte, et des plongeurs des sapeurs-pompiers étaient intervenus le soir même, imités par la brigade fluviale le lendemain.

Quant aux deux passagers, l’un mineur et l’autre majeur, ces derniers ont été entendus au cours de la semaine sous le régime de la garde à vue. Ils ont été par la suite relâchés sans poursuite à ce stade. Une enquête a été ouverte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités