Dimanche 12 mars à Lannion (Côtes-d’Armor), un homme fortement alcoolisé et déguisé en lapin s’en est violemment pris à des policiers à la sortie d’un bar. Arrêté, le Breton sera jugé le 12 mai prochain.
Une soirée qui a dégénéré. Dimanche dernier, un homme déguisé en lapin, accompagné d’une femme, a été interpellé pour avoir agressé des policiers à la sortie d’un bar, à Lannion, dans les Côtes-d’Armor.
Les deux individus, très alcoolisés, n’ont pas accepté de se voir refuser une consommation par le patron de l’établissement.
Le ton est alors rapidement monté lors de l’intervention des policiers, ont raconté nos confrères de Ouest-France. Les trois agents ont reçu des coups de pied ainsi que des menaces de mort. L’un des fonctionnaires s’est vu délivrer cinq jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
Un jugement repoussé
Alors que les deux prévenus avaient accepté d’être jugés en procédure de plaider-coupable (CRPC), avec une peine de douze mois, dont quatre mois ferme, la juge a estimé que les faits de violences volontaires et de rébellion «n’étaient pas établis de manière distincte».
De ce fait, le procureur de la République a convoqué les deux mis en cause le 12 mai prochain, devant le tribunal correctionnel de Guingamp.