Lors d’une promenade en forêt, une femme a découvert un corps en train de se consumer, dans la commune de Thise (Doubs), jeudi matin. La piste de l'assassinat était privilégiée au lendemain des faits.
La scène a dû être particulièrement éprouvante. Une femme qui se promenait en forêt avec son chien, jeudi 9 mars à Thise (Doubs), est tombée sur un cadavre qui était toujours en combustion.
Elle a rapidement appelé les secours, mais ceux-ci n’ont rien pu faire pour la victime. Des gendarmes et des techniciens spécialistes de l’investigation criminelle sont arrivés sur les lieux, afin de procéder aux premières constatations. La zone a été bouclée.
Une enquête pour assassinat a été ouverte pour le parquet. La piste d'un assassinat est privilégiée après l'autopsie du corps qui a démontré qu'il s'agissait de celui d'un homme, a indiqué vendredi le procureur de la République à Besançon Etienne Manteaux.
La veille, le magistrat avait laissé ouverte la possibilité d'un suicide. La section de recherche de la gendarmerie est en charge des investigations.
L’identité de la victime n’est pas encore connue. Le procureur a indiqué qu'il communiquerait plus précisément lorsque l'enquête aura permis de découvrir de façon certaine de qui il s'agit. Cela pourrait prendre plusieurs jours.