Une femme de 37 ans a été victime d’une attaque à l’ammoniac alors qu’elle attendait son tramway à Villeurbanne (Rhône) ce vendredi 17 février vers 23h50. Le suspect aurait eu un différend avec la trentenaire peu avant les faits.
Un assaut aussi rapide que sournois. Une femme de 37 ans a été victime d’une attaque à l’ammoniac alors qu’elle attendait son tramway à l’arrêt Insa-Einstein à Villeurbanne (Rhône) ce vendredi 17 février vers 23h50.
Le suspect, un Algérien de 25 ans, a aspergé le visage de la trentenaire avec cette substance nocive avant de prendre la fuite. Selon Le Progrès, il connaissait la femme visée puisqu’il aurait eu dernièrement un différend avec elle.
La femme attaquée a été immédiatement prise en charge par les pompiers. Craignant initialement d’avoir été défigurée à l’acide, cette dernière a appris que le produit utilisé était de l’ammoniac. Une substance qui reste néanmoins dangereuse et qui peut engendrer des complications, notamment quand elle entre en contact avec les yeux. Des analyses sont actuellement menées au sein de l’hôpital où elle est soignée.
L’agresseur a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre. Il doit être jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Lyon, d'après LyonMag. D’après les éléments de l’enquête, il devrait faire l’objet d’une reconduite à la frontière en raison de son statut de citoyen algérien.