Une enquête judiciaire du chef d’«homicide conjugal» a été ouverte par le parquet de Bobigny à la suite du décès, lundi 2 décembre au soir, d’une femme de 29 ans à son domicile, tué par son compagnon, a appris CNEWS auprès du ministère public ce mardi. Le point sur l'enquête.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête du chef d’«homicide conjugal», confiée à la Sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) de la Seine-Saint-Denis, à la suite de la mort, lundi 2 décembre, d’une femme âgée de 29 ans à Aulnay-sous-Bois, a appris CNEWS ce mardi 3 décembre auprès du ministère public.
Selon nos informations, transmises par le parquet, la victime a contacté les agents de la police municipale pour des «violences conjugales en cours».
À leur arrivée sur place, le compagnon de la femme, âgé de 24 ans, avait disparu. Néanmoins, le fils de 5 ans de la victime était, lui, présent sur les lieux.
La victime est décédée peu après l’arrivée de la police municipale. Son compagnon a finalement été interpellé «dans la nuit» et placé en garde à vue. «Il doit être entendu dans la journée», nous indique le parquet.
Dans le cadre de cette affaire, «le protocole féminicide a été activé» pour l’enfant de 5 ans, nous précise le ministère public. Cela implique donc «une prise en charge du mineur à l’hôpital pendant trois jours afin d’évaluer la situation et décider des suites», a conclu le parquet.