Une voiture a foncé ce vendredi 10 février sur un arrêt de bus du quartier de Ramot à Jérusalem-Est (Israël). Alors que la police a confirmé qu'il s'agissait d'un attentat terroriste, on dénombrait, selon un dernier bilan encore provisoire, au moins deux morts, dont un enfant.
Jérusalem-Est à nouveau endeuillé. La police israélienne a annoncé ce vendredi 10 février qu’une attaque terroriste à la voiture bélier à l’entrée de Jérusalem-Est, dans le quartier de Ramot, a fait deux morts, un jeune de 20 ans et un enfant de 8 ans. L'attaque a également fait cinq blessés, dont deux dans un état grave.
Le suspect a, lui, été neutralisé par la police israélienne.
Véhicule lancé à grande vitesse
Le drame s'est produit au premier jour du week-end israélien à quelques heures de Shabbat.
Vers 13h30, «le chauffeur d'un véhicule s'est dirigé à grande vitesse en direction du carrefour Golda Meir-Mintz à la sortie du quartier de Ramot en direction de Givat Ze'ev et a percuté des innocents qui attendaient à la station de bus», a détaillé un porte-parole de la police.
Pour mémoire, les 27 et 28 janvier derniers, Jérusalem-Est avait déjà été le théâtre de deux attaques terroristes, perpétrées en moins de vingt-quatre heures.