Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et écroué mercredi 8 février dans la Loire, soupçonné d’avoir violé des jeunes femmes en les menaçant de divulguer des photos compromettantes.
Il les aurait fait chanter pour pouvoir les abuser. Soupçonné d’avoir violé des jeunes femmes en les menaçant de divulguer des photos intimes, un jeune homme de 21 ans a été mis en examen et écroué mercredi 8 février dans la Loire, d’après le parquet de Saint-Etienne.
Les faits se sont déroulés sur une période d’environ dix-huit mois, et d’après une source policière, une dizaine de cas pourraient être imputés à l’accusé, tandis que les investigations se poursuivent.
Pour le moment, les victimes identifiées dans le cadre de l’enquête n’ont pas voulu déposer plainte. Le mis en cause quant à lui, a nié les viols et a évoqué des rapports sexuels consentis, précise-t-on de même source.
L'enquête a été ouverte fin 2021, à la suite d'une plainte d'une adolescente de 15 ans qui a expliqué avoir été contrainte à se rendre à un rendez-vous dans un hôtel de Lyon. Elle aurait par la suite eu des relations sexuelles non consenties avec un homme rencontré sur Internet, qui menaçait de diffuser sur des réseaux sociaux les photos d'elle nue qu'elle lui avait envoyées.