Sihem Belouahmia, une lycéenne de 18 ans, a été retrouvée morte par les gendarmes dans une forêt située près de son domicile dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février. Son corps sera inhumé ce lundi 6 février dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard).
Un ultime instant de recueillement pour ses proches et sa famille. Sihem Belouahmia, une lycéenne de 18 ans, a été retrouvée morte par les gendarmes dans une forêt située près de son domicile dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février. Son corps sera inhumé dans l’intimité ce lundi 6 février dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard), selon Le Parisien.
Ce samedi, sa dépouille a été accueillie par plus de 300 personnes dans son quartier de l’Habitarelle, près d’Alès, où elle avait été aperçue pour la dernière fois avant sa disparition le mercredi 25 janvier. Les proches venus commémorer la mémoire de la lycéenne se sont rassemblés dans le salon funéraire pour un dernier adieu.
Un cousin de 39 ans suspecté du meurtre de Sihem
Défavorablement connu des services de police pour des faits de vol à main armée et de séquestration à domicile, le suspect du meurtre de Sihem est un de ses cousins par alliance. L’homme, âgé de 39 ans, a confié jeudi avoir tué la jeune femme au cours d’une «dispute amoureuse».
Grâce à ce témoignage réalisé en garde à vue jeudi matin, les forces de l’ordre ont pu retrouver le corps sans vie de Sihem dans la nuit. Le suspect a immédiatement été mis en examen et écroué le 2 janvier dernier. Il a été transféré vers la maison d’arrêt de Béziers pour des raisons de sécurité, selon le journal régional français.