À Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, un jeune employé municipal de 23 ans est soupçonné d’avoir volontairement écrasé un piéton de 79 ans. Il a été placé en garde à vue.
Terrible drame en Seine-et-Marne. Un jeune homme de 23 ans, travaillant pour la mairie, est suspecté d’avoir écrasé un homme de 79 ans et ce, volontairement a-t-on appris ce mardi 31 janvier de l’AFP se basant sur une source policière. La victime est décédée.
Les faits se sont déroulés la veille, lundi 30 janvier, aux alentours de 14h. Les forces de l’ordre locales ont été appelées pour ce qui semblait être un accident de circulation entre un véhicule utilitaire municipal et un piéton.
Le conducteur aurait percuté le piéton en réalisant une marche arrière. Malgré l’intervention des secours, le septuagénaire est décédé. D’après le début de l’enquête, le jeune homme de 23 ans aurait délibérément roulé sur la victime.
L'agent sous le coup d'une suspension de permis
En effet, il aurait eu une altercation avec le fils de l’homme de 79 ans. La raison de ce conflit n’a pas encore été clarifiée. De plus, l’agent municipal était sous le coup d’une suspension judicaire de son permis de conduire.
Il a donc été placé en garde à vue ce lundi 30 janvier, dans le courant de l’après-midi, et est soupçonné d’homicide volontaire. L’enquête a été confiée au commissariat de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).