En direct
A suivre

Nord : le corps de Maxime Pluchard, disparu il y a deux mois, retrouvé dans un canal

Le corps du jeune homme de 24 ans a été retrouvé le 3 janvier dernier. [Google Street View ]

Disparu dans la nuit du 3 au 4 décembre à Valenciennes (Nord), Maxime Pluchard a été retrouvé mort dans le canal de l’Escaut. Des analyses ADN effectuées sur un corps découvert le 3 janvier dernier ont révélé qu’il s’agissait bien du jeune homme de 24 ans.

Les résultats étaient attendus depuis plusieurs semaines. Maxime Pluchard, disparu dans la nuit du 3 au 4 décembre à Valenciennes (Nord), est mort. C'est ce qu’ont révélé les conclusions d’analyses ADN effectuées sur un corps retrouvé le 3 janvier dernier dans le canal de l’Escaut.  

Un important dispositif avait été mis en place pour tenter de retrouver le jeune homme de 24 ans. Au-delà des secours, un groupe Facebook avait été créé par des proches de Maxime pour récolter des témoignages et des éléments susceptibles de faire avancer l’enquête. La page avait d’ailleurs réuni plus de 7.000 personnes.

Pour rappel, Maxime Pluchard avait été vu pour la dernière fois dans la nuit du 3 au 4 décembre dernier. En soirée avec un ami à l’Opéra Bar, à Valenciennes, il avait été «sorti par les videurs», racontait à CNEWS Kelly, à l’initiative du groupe de recherches sur Facebook, le 14 décembre dernier.

Le jeune homme avait ensuite été aperçu pour la dernière fois à proximité de l’arrêt de tramway Nungesser, aux alentours de 3h du matin. Son téléphone avait par la suite été retrouvé abandonné.

Les funérailles civiles de Maxime Pluchard se tiendront ce vendredi 27 janvier au cimetière de Quiévrechain (Nord).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités