Le corps d'une femme, âgée de 47 ans a été retrouvé à son domicile, recouvert de lésions, ce dimanche 22 janvier 2023, à Pont-Péan, non loin de Rennes (Ille-et-Vilaine). Son mari a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un nouveau féminicide en France ? Le corps sans vie d’une femme de 47 ans a été découvert, ce dimanche 22 janvier, dans son appartement situé à Pont-Péan près de Rennes.
Un homme, âgé de 36 ans, s’était rendu en début d’après-midi au commissariat de Rennes, pour signaler qu’il avait trouvé le corps de son épouse à son domicile. Les secours et la gendarmerie dépêchés sur les lieux ont ainsi découvert la victime, dont la mort a été qualifiée de suspecte.
Le mari avoue être à l'origine du décès
«Il était constaté sur le corps de la victime des lésions attestant d’un décès faisant suite à des violences» a indiqué le procureur de la République. Son compagnon âgé de 36 ans a d'abord été placé en garde à vue.
L'individu était déjà connu de la justice pour deux condamnations. Il présentait également des lésions sur le corps. «Il a rapidement admis devant les enquêteurs être à l’origine du décès de son épouse à la suite d’un étranglement avec une rallonge électrique qui devait effectivement être retrouvée dans l’appartement du couple», avait expliqué lundi le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.
Le mari de la victime n'a pas expliqué son geste et a évoqué une «dispute». Le couple s'était séparé en novembre 2021, à l'initiative de la victime.
Le parquet a également indiqué qu'une autopsie «a permis de déterminer un décès par strangulation mécanique, avec l'aide d'un lien» en précisant «qu'aucune trace traumatique ancienne n'a été retrouvée sur le corps de la victime».
Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.