Un individu, âgé d'une vingtaine d'années, a été tué par balles à Marseille, ce dimanche 22 janvier. Il s'agit du deuxième homicide officiellement enregistré dans la cité phocéenne depuis le début de l'année.
Nouveau drame dans la cité phocéenne. Quelques jours après le premier homicide enregistré à Marseille en 2023, une nouvelle victime a été recensée, ce dimanche 22 janvier.
Le corps sans vie de la victime, «un homme âgé d'une vingtaine d'années», a été retrouvé aux alentours de 23h cité Fonscolombes, dans le 3e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), situé dans le centre-ville près du port, a indiqué le parquet de Marseille, en précisant que «plusieurs douilles (ont été) découvertes à proximité de la victime».
Connue des services de police, la victime, âgée de 23 ans, a été retrouvée à proximité d’un point de deal de drogue. Mais selon les informations de source policière, l'assassinat ne relève pas d'un «rafalage» à l'arme de guerre de type kalachnikov, comme lors de certaines fusillades liées aux guerres de territoires entre trafiquants. L’individu aurait notamment été touché au niveau de la tête par un tir.
32 homicides en 2022
Une enquête des «chefs d'assassinat et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime» a été ouverte par le parquet de Marseille. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
À Marseille, l’année 2022 avait été particulièrement meurtrière, avec 32 personnes victimes d’un homicide, sur fond de trafic de stupéfiants, selon les informations fournies par le parquet.