En direct
A suivre

Marseille : un homme tué et deux blessés dans une fusillade

En 2022, le parquet de Marseille avait recensé 32 victimes d'homicides en bande organisée dans les Bouches-du-Rhône, dont 28 à Marseille. [MARTIN BUREAU / AFP]

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans une cité du nord de Marseille, après une fusillade qui a également fait deux blessés, a appris l'AFP de sources policières et auprès des pompiers.

Un homme d'une quarantaine d'années a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une fusillade qui a éclaté vers minuit dans la cité Consolat dans le 15e arrondissement de Marseille. Deux autres individus ont été blessés. 

Une enquête ouverte

Le pronostic vital des deux blessés, âgés d'une vingtaine d'années, n'est pas engagé, mais ils ont été hospitalisés, selon les pompiers.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Depuis le début de l'année 2023, plusieurs fusillades ont eu lieu à Marseille, faisant des blessés.

Le 11 janvier dernier, un homme avait été blessé, cité des Aygalades, également dans les quartiers Nord de la ville, et une femme avait été touchée par un éclat de balle alors qu'elle se trouvait à son balcon, selon une source policière.

En 2022, le parquet de Marseille avait recensé 32 victimes d'homicides en bande organisée dans les Bouches-du-Rhône, dont 28 à Marseille. Un chiffre qui dépasse le record de 2016, où le parquet avait comptabilisé 31 victimes de ce type de faits. La préfecture de police a quant à elle fait état de 31 "morts par balles liés au trafic de stupéfiants" en 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités